
Zoom sur les organisateurs
L’organisation de la manifestation sportive a été confiée par la Fédération Française Handisport au club de Tennis de Table de Maizières-Lès-Metz.
Représenté par son président Christophe PORTE, également président de la Ligue du Grand Est de Tennis de Table, le club a été créé en 1988 et compte près de 300 licenciés, ce qui en fait la plus grosse structure du département.
Il a le label OR de la FFTT et porte les valeurs du Handisport et Sport Adapté avec une labellisation Sport Citoyen du CDOS de Moselle. Les efforts en faveur du sport pour tous et de l’accompagnement du public en situation de handicap vers l’excellence, sont également récompensés par le label Moselle Ambition du Conseil Départemental.
Le club est accompagné au quotidien dans l’organisation de cette compétition par une aide précieuse du Comité Départemental de Moselle de Tennis de Table, présidé par Françoise NOMINE.
Le CD57TT a signé une convention tripartite avec le Comité Départemental Handisport de Moselle et le Comité Départemental de Moselle de Sport Adapté en 2019, précurseur en France d’une telle initiative qui marque la volonté d’ouverture du CD vers le Sport Partagé. Le CD supportant traditionnellement des pratiques compétitives a initié depusi quelques années une volonté forte de diversification en proposant constamment des innovations à ses licenciés (Dark Ping, Ultimate Ping,…).
Le Comité Départemental Handisport de Moselle présidé par l’emblématique président Jean-Marie Donatello, fédérateur de 13 clubs et structures Handisport dans le département compte près de 800 pratiquants et se positionne aux cotés des organisateurs. Offrant près d’une vingtaine de disciplines, le tennis de table est porteur de médailles Handisport depuis 2000 avec notamment Michel Schaller, Maxime Thomas et Stéphane Molliens.